RÉFÉRENCES


2016/2017

  • Giuseppe BATTISTON (Italien, Prix d'interprétation). Doppo la Guerra, film franco Italien, Sensito Film, actuellement dans la sélection "Un Certain Regard" à Cannes. 10 jours de préparation, et accompagnement sur la totalité du tournage, pour le 1er rôle masculin.
  • Zita HANROT pour ses 5 derniers films. - césar 2016 -
  • Sami BOUAJILA pour la quasi totalité de ses longs métrages et séries télévisuelles depuis 1996 et dernièrement, Braqueurs, Good Luke Algeria, Omar m'a Tuer, Les Témoins d'André Téchiné.
  • Arnaud DUCRET pour les premiers rôles masculin de Adopte un Veuf avec André Dussolier, L'Embarras du Choix face a Alexandra Lamy, Les dents, Pipi, et au Lit, en préparation Monsieur Je sais Tout.
  • Pierre DELADONCHAMPS pour un premier rôle dans Le Fils de Jean de Ph. Lioret et Nos Années Folles d'André Téchiné.
  • Astrid WHETTNALL depuis plus de 10ans et dernièrement pour La Route d'Istanbul premier rôle (Magritte 2017 ex aequo avec Virginie Efira).

Avant 2015... pour les suivis de carrières

  • José GARCIA (1995/2011), pour la quasi totalité de sa carrière, en préparation et/ou en accompagnement sur les films, en particulier sur Extansion du Domaine de La Lutte et Le Couperet (nommé César 2006), dernier film Chez Gino.
  • Laetitia CASTA (2005/2014) pour Des Apaches, Derrières les Murs, premier rôle féminin, Serge Gainsbourg (rôle Brigitte Bardot), La Jeune Fille et les Loups (premier rôle féminin), Nés en 68 (premier rôle féminin).
  • Edgar RAMIREZ pour à Coeur Ouvert (rôle de "Carlos") en 2010.
  • Romain DURIS pour Molière.
  • Aure ATIKA pour Bimboland, Mister V et Mademoiselle CHAMBON (nommée César 2008).
  • Jean DUJARDIN pour Le Convoyeur.
  • Bruno BENABAR pour Incognito et le Secret d'Elise.
  • Alexandra LAMY pour deux ou trois films ces 15 dernières années…
  • Benoït MAGIMEL la Fille Coupée en Deux de Claude Chabrol.


Et bien d'autres, parmi vous, moins reconnus dans ce métier de "l’Image", mais dans la même exigence de recherche, d'entraînement, de précision face à leur responsabilité artistique.

Ces préparations de rôles de premier plan représentent environ de 20 à 30% du métier de Patricia STERLIN.

Le reste de son temps est consacré aux préparations d'essais cinéma ou télévisuels, et au Training Régulier".